Malek Kanouni

Capteur d'émotions

  •   Malek Fotos Haut-Rhin Alsace France

Expositions passées

Coïncidences

Un soir d’hiver, alors que j’arpentais une ruelle qui mène à la cathédrale protestante
Notre-Dame de Bâle (Basler Münster), j’ai ressenti une atmosphère particulière,
artistique et mystérieuse. J’ai eu envie d’immortaliser cet instant.
La photo prise, j’ai reconnu les prémices de ce qu’on appelle le déjà vu. Dans cette
ruelle, entre ces murs, foulant ces pavés, j’ai perçu en une réalité déformée la rue
Tecolote à Guanajuato. « Coïncidences » était née…

Passages

Qui dans son existence ne sait jamais tromper  de routes ou a voulu emprunter un chemin qui ressemble plus à  un tunnel noir, sinueux ? …  comme ces ténèbres nous menant de la vie à la mort. On se sent lace vide, alors qu’une seule envie était de vivre ce que nous voulions toujours être ; marcher vers le sens de sa vie, vers ce soleil qui éclairerai notre chemin comme une lumière divine. En marchant dans ces tunnels il arrive de voir au loin un fil de lumière qui nous guiderai enfin vers une issue ou l’on pourrait enfin respirer, ne plus  se sentir oppressé.

Musiciennes

Música

Voilà dix ans maintenant que je connais Barcelone grâce à une amie Adriana Morros. J’ai rencontré Adriana en 2006 lors du Festival International de Guanajuato au Mexique. Puis les années ont passées et le Hazard m’a fait retourner à Barcelone en 2014 pour une présenter mon exposition Coincidences.
Depuis j’y retourne souvent pour m’échapper d’un quotidien, voir la mer se perdre dans le Gotico ou la Ciudad viella contempler le merveilleux travail de Gaudi dont je me lasse jamais.
Mais j’aime Barcelone pour sa musique. On peut l’écouter dans la rue, dans le métro, le dimanche au parc de la cuidalela, ou dans les nombreux bars de la ville elle est captivante, omni présente
J’ai ressenti une sensibilité toute particulière pour ces musiciens et au travers de ces photos j’ai voulu leur rendre un hommage fraternel. Ces musiciens humbles souvent préfèrent rester dans l’anonymat pour garder leur liberté et pouvoir s’exprimer sans barrières.